Who’s the Guest : Fofo Skarfo

by Golden Betty 13 janvier 2019 0 comment

Meilleur artiste de la diaspora(2017), Tube Rap de l’année(2018), Meilleurs Tubes de l’année(2019) il enchaîne les prix depuis des années et  a su devenir un artiste incontournable dans la musique Togolaise. Mis à part son indéniable talent de musicien, il a aussi un gout particulier pour la mode. Aujourd’hui notre invité n’est personne d’autre que Fofo Skarfo…

 

  1. La première question qui me vient à l’esprit est : Pour toi la mode c’est quoi ?

La mode vestimentaire ment parlant fait allusion à des créations suivant une tendance sociale ou culturelle. Personnellement je retiens plutôt le terme « Style » qui est la façon de se servir de la mode générale pour définir sa mode à soi.

  1. Ton accessoire far c’est…

Je n’en ai pas un en particulier. Chaque look ayant ses exigences, néanmoins j’aime bien avoir un foulard, ruban à la place de l’habituelle ceinture, c’est un peu ma signature

  1. Quels sont tes créateurs mode préférés ?

Je ne cours pas après les marques, je suis tenté de dire que je suis mon propre créateur vu que je fais le design de la plupart de mes tenues. A part ça Sparrow  Wear est l’un des plus inspirants pour moi. Il mélange créativité et raffinement dans ses œuvres et il a un sens du détail qu’on ne retrouve pas partout.

  1. Dans ton style musical on dénote une approche pan africaniste. Est-ce pareil pour vos goûts vestimentaires ?

Oui, je crois qu’on ne peut pas chanter l’Afrique sans la vivre. Cet amour on le retrouve aussi dans mon habillement. J’aime beaucoup le pagne et les coupes Africaines. Bien sur je ne m’y enferme pas voila le pourquoi il y a un énorme métissage dans ma manière de m’habiller ce que je résume sous le terme OPYOM : OPen Your Mind

  1. Des conseils ou bons plans mode à nous donner… ?

Lol me voila pour une minute consultant en mode…Je dirai (pour ceux qui s’intéressent à la mode) de ne pas se vêtir mais plutôt de s’habiller. Se vêtir se résume à un geste un peu mécanique qui est le fait de juste mettre des vêtements sur le corps par contre s’habiller exige un minimum de notre intérieur.

Habillez vous sans forcement suivre la mode. Exprimez-vous à travers ce que vous portez. Soyez simple mais pas commun.

 

Propos recueillis par Golden Betty.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

Laisser un commentaire