WHO’S THE GUEST: Eva Schmutz

by Golden Betty 6 janvier 2019 4 comments

 

Ravie de vous retrouver ici ! Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019 ! Qu’elle vous apporte son lot de bonheur, de petits et grands moments de joie et de partage pour vous et vos proches.Comme annoncé il y a quelques mois une nouvelle rubrique vient de faire son apparition sur le site.Elle est nommée ”Who’s the guest” et comportera essentiellement des interviews de différentes personnalités,de différents pays et domaines ayant pour point commun un gout prononcé pour la mode.Mon équipe et moi espérons à travers cette rubrique partager avec vous une autre dimension de notre amour pour le beau.

Nous commençons donc l’année par Eva,une jeune et pétillante mordue de la mode que nous nous empressons de vous présenter.

1- Pourrais-tu te présenter rapidement à la communauté histoire de mieux cerner ton profil ?

Je me nomme Eva SCHMUTZ, Née d’un père Allemand et d’une mère Nigériane, J’ai  passé toute ma vie entre la ville de Cotonou et le département du Nord où mon père possède une affaire touristique. J’ai été imprégnée d’un multiculturalisme vivant  qui  fait de moi la Béninoise à l’esprit coloré que je suis.

Bloggeuse sur les réseaux sociaux, je partage mon temps entre la réflexion et la rédaction de mes articles sur mes photos, mes études en journalisme et mes différentes missions de représentation pour les annonceurs désirant utiliser mon image pour promouvoir leurs produits ou services à travers mon réseau.

2- Tu es suivi par près de 15 000 personnes sur Instagram, comme interagis-tu avec ta communauté ?

Avec 15.000 abonnés, il est difficile de gérer les messages et les notifications, mais je fais de mon mieux pour être le plus présent possible, je fais un trie, je réponds aux messages, je partage mon quotidien à travers mes stories, une fois par semaine je parle avec mes abonnés à travers des sondages et des questions/réponses.

3- Comment pourrais-tu décrire ton style vestimentaire ?

Mon style vestimentaire…On m’appelle souvent madame Talons…haha je suis petite de taille alors les talons font partis de moi. Je dirais que j’aime le style élégant, et sexy, j’essaie de rester simple mais avec une touche de glamour.  J’ai une style qui donne l’impression que je m’apprête à un meeting, ou que je vais en vacances. Tout dépend de la saison !

4- Dans tes posts on voit beaucoup de pagnes, de quoi t’inspires-tu pour composer tes looks ?

Bizarrement je ne m’inspire pas, je me fais pas coudre mes habits, je n’ai ni tailleur ni styliste. Je dois mes tenues en pagne à mes partenariats et collaborations qui sont majoritairement dans le style wax, j’ai la chance de travailler avec des personnes très créatives et imprégnées de la culture à africaines. J’utilise mon image, mon blog et ma page pour refléter le talent de mes collaborateurs.

5- Combien de temps passes-tu par jour sur le net ?

Je suis plutôt active la nuit, ma soirée je la passe sur les réseaux sociaux, principalement Instagram. Le jour je travaille, je voyage, je découvre des endroits où je vais au cours, et le soir avant de me coucher, avant de trouver le sommeil, je dirais que de 20h à 1h du matin je suis active. On pourrait croire que je passe ma journée dessus mais non.

6- As-tu quelques conseils à donner à ceux qui veulent faire comme toi ?

Comme moi… ?Je conseillerai plutôt aux personnes intéressées par les réseaux sociaux de trouver leur propre touche d’originalité, ce qui les caractériserait, pour ma part c’est l’amour que je porte à mon pays et la mode. Je me sers de mes atouts, qui sont ma peau dorée et mes cheveux Afro. Maintenait tout le monde a quelque chose de spécial qui attire, il faut s’en servir. Et montrer sa personnalité. Investir dans de bons appareils, un téléphone puissant pour de belles photos de qualités, avec le temps, des lumières peut être par exemple, choisir un thème, organiser sa page pour la rendre très esthétique et agréable à suivre.

 

 

Interview faite par Golden Betty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

4 comments

erkalalouche 6 janvier 2019 at 22 h 42 min

Très contente d’avoir pu en savoir plus sur Eva schmutz. Je la suis depuis peu mais elle m’inspire beaucoup. En effet, j’aime beaucoup son style vestimentaire et ses cheveux parce-que ce sont des points que j’ai en commun avec elle, en plus d’être métissé moi aussi. Bref, comme je disais j’adore son métier, elle le fait bien, ça lui va bien. Et en tant que fan je l’a trouve bien sympathique quand elle répond aux commentaires, chose qui n’est pas très facile à géré. En plus d’être une grande fan pour Eva schmutz, je la considère aussi comme source d’inspiration car moi aussi je projette de me lancer dans le mannequinat. Alors un grand merci à Eva schmutz de m’encourager à aller de l’avant à travers ses postes et son assurance.

Reply
Golden Betty 11 janvier 2019 at 7 h 13 min

Elle serait ravie d’apprendre tout ça!Vivement que tu te lances ma belle.

Reply
ABOU Gazale Kamal 6 janvier 2019 at 23 h 05 min

Merci bien pour ta présentation et ta présence avec tes proches. ❤

Reply
Golden Betty 11 janvier 2019 at 7 h 13 min

Merci à toi de me suivre Kamal!

Reply

Laisser un commentaire