Voici 5 astuces beauté à base de bicarbonate.

by Golden Betty 27 juillet 2017 2 comments

Hello People ! Je me suis fait rare ces temps-ci mais je vous promets de vite vous revenir. Aujourd’hui je vais vous parler d’un ingrédient que nous connaissons tous de nom mais dont nous ne connaissons la vraie valeur en terme de cosmétique .Je parle bien entendu du bicarbonate de soude
Combien d’entre nous savent qu’il est un allié sûr en matière de beauté ?Et ben regardez par vous-même .

Gommage visage


Vous voulez vous débarrasser de points noirs, d’excès de sébum sur le visage en quelques secondes ? Mélangez deux cuillerées à café d’huile d’olive avec une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Appliquez la pâte obtenue par massage circulaire sur le visage et le cou. De cette façon, les cellules mortes seront gommées naturellement. Après cette opération, rincez délicatement le visage et appliquez votre crème hydratante habituelle.
Haleine fraîche et dents blanches


Le bicarbonate de soude contribue à garder une haleine très fraîche. Pour la préparation, mélangez une cuillerée à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau tempérée. Faites un bain de bouche pendant 4 minutes après le brossage. Cette action répétée plusieurs fois par semaine aidera à retrouver une haleine agréable et des dents blanches.
Shampoing

Le bicarbonate de soude permet de lutter contre les pellicules mais également de nettoyer les cheveux des résidus de gel ou de laque. Ajoutez 1*une cuillerée à café de bicarbonate de soude alimentaire à la dose de shampoing habituelle. Appliquez et massez délicatement vos cheveux, puis rincez.
Soins des pieds


Pour lutter contre la transpiration et offrir un moment de détente à vos pieds souvent malmenés, trempez-les dans une bassine contenant trois  cuillèrées à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans un litre d’eau chaude.
Gommage éclaircissant


Vous pouvez remplacer votre déodorant par du bicarbonate de soude. Cela permet d’éclaircir les zones sombres des aisselles .Pour ce faire, appliquez directement du bicarbonate (alimentaire ou cosmétique) dessous les aisselles. Pour une bonne répartition, frottez doucement sur toute la surface. Ajoutez quelques gouttes d’eau si nécessaire.

J’espère que ce billet beauté vous aura plu.Allez je me sauve!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

2 comments

yasmine D. 28 juillet 2017 at 16 h 05 min

J’en connaissais quelques unes. Le masque je vais essayer. Merci

Reply
Golden Betty 28 juillet 2017 at 17 h 26 min

Ravi de t’en avoir donner de nouvelles Yasmine.

Reply

Laisser un commentaire