Je suis nappy et je mets des faux cheveux! Ça dérange quelqu’un?

by Golden Betty 2 août 2017 6 comments

T’es sur d’être une vraie nappy toi ?

Naann  sérieux  t’assume pas du tout !

Allez c’est bon avoue que t’aime pas tes cheveux !

Des remarques du genre vous en avez aussi eu ? J’ai failli péter un câble moi. Bon je me calme et je vous raconte.

Apres une longue période à m’amouracher avec mes cheveux crépus j’ai décidé de me faire de faux cheveux ou plus connu sous le nom de tissages .J’ai commencé un boulot et franchement je suis archi nulle pour me réveiller tôt le matin et prendre soin de mes cheveux alors c’était la solution la plus facile et hop me voilà en route. Je rencontre une ancienne camarade que je vais surnommé ‘’pilou’’ oui je sais ce n’est pas aussi élégant comme nom mais elle le mérite bien ce surnom.

Donc comme je le disais je rencontre Pilou, on se salue bla bla et là elle me relooke de la tête aux pieds et me sort ‘‘bah t’es pas sensée avoir des cheveux naturels toi ? » J’ai fait  »Euh oui mais je me suis juste fait un tissage en passant » Elle réplique  »ah oui donc en vrai t’assume pas alors tes cheveux ! »

Depuis quand faire des braids, tissages est un signe qu’on n’assume pas ces cheveux ? Donc quand une femme blanche décidera de faire des tresses africaines cela voudra dire qu’elle n’assume pas ces cheveux lisses? J’appelle ça de  »l’afro hypocrisie » .L’idéologie du mouvement Nappy est d’encourager les femmes afro-descendants à délaisser le défrisage au profit de leur cheveux naturels .Ce n’est en aucun cas une prison pour moi et j’estime que chaque personne a le droit de vivre son authenticité comme elle le sent.

Alors dites aux  »afro hypocrites » qui se tiennent en gendarmes pour critiquer le moindre fait et geste des autres dans le seul but de paraître plus  »nappy » que les autres d’aller se faire…..

Cordialement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

6 comments

Mood de Luna 5 août 2017 at 14 h 04 min

Hello, effectivement le mouvement nappy est surtout une façon de faire comprendre à toutes celles qui ont les cheveux frisés ou bouclés qu’elles sont belles avec leurs boucles. Ce genre de remarque est tellement déplacée. C’est comme si on te disait que parce que tu as fait un brushing tu n’assumes pas tes cheveux. Ah ah ! Ridicule. Est-ce que pour autant, on va arrêter les tresses, les tissages et toutes les autres techniques pour changer de style selon ses envies ? Bien sûr que non, chacune fait ce qu’elle veut pour son style avec ses cheveux. Comme dit la chanson, laisse parler les gens.

Reply
Golden Betty 5 août 2017 at 14 h 12 min

Exactement,chacune fait ce qu’elle veut pour son style.

Reply
aboutkymia 6 août 2017 at 11 h 19 min

J’ai adoré ton article ! Je m’y retrouve tellement. J’adore mes cheveux mais je suis tellement habituée depuis toute petite à changer de tête tous les deux mois que rester toute l’année juste avec mon afro est juste impossible, et pourtant, qu’est-ce que j’aime mon cheveu crépu ! C’est vrai que c’est de l’hypocrisie, quand tu es nappy tu es censée rentrer dans une case alors qu’on a je en sais combien de coiffure à exploiter pour sublimer nos cheveux ou les protéger !

Reply
Golden Betty 6 août 2017 at 14 h 54 min

Je suis moi aussi habitué à changer que rester toute une année juste avec mon afro m’est difficile.Merci pour ton commentaire miss!

Reply
afrolynehair 6 août 2017 at 22 h 09 min

Non mais lol ! L’avantage des coiffures avec ou sans mèches reste le même : protéger nos cheveux des agressions extérieures. Ne nous mentons pas, avoir ses cheveux au vent tous les jours, nécessite une routine stricte. Alors comme tout le monde, quand on peut, on les « cahce » (comme j’aime dire) sous des braids, vanilles, tissages, chignons, … Et que cela soit avec ou sans nos cheveux naturels, cela leur fait du bien, et nous cela nous permet de respirer et de se focaliser sur d’autres projets.
La réflexion de ton amie signifie qu’elle a encore bien du chemin avant de bien comprendre comment fonctionne nos cheveux …
Perso je ne suis pas fan du tissage, mais tant que la personne qui le porte continue d’entretenir ses cheveux et ne le conserve pas plus longtemps qu’il n’est préconisé, alors où est le problème ? Pour moi le problème commence à partir du moment où on fait une coiffure protectrice, qu’on n’entretient pas ses cheveux et qu’en plus on porte cette coiffure plus de 4 semaines !
Allez, tisses-toi les cheveux, tresses-les, vanilles-les avec ou sans mèches et continues d’aimer tes cheveux, c’est le plus important !

Reply
Golden Betty 7 août 2017 at 13 h 38 min

En effet c’est le plus important et comme tu l’as dis je ne garde pas mes tresses plus d’un mois!La raison est simple j’aime changer de cheveux et depuis que mes afro poussent je me permets de faire tout types de coiffures et j’en suis heureuse.

Reply

Laisser un commentaire