Recettes simples pour éclaircir les aisselles

by Golden Betty 21 octobre 2016 0 comment

Coucou mes loulous,on se retrouve aujourd’hui pour parler de zones brunes,noircies.La peau des aisselles est une zone du corps qui a souvent tendance à se tacher et à foncer facilement à cause de plusieurs raisons . La raison première est l’origine de peau, la peau noire à tendance à être beaucoup plus brune aux niveau des aisselles coudes et genoux.Une autre cause peut être l’utilisation de déodorants et anti-transpirants chimiques qui contiennent des substances néfastes pour la peau.Quoiqu’il en soit les taches d’ aisselles sont mal vu d’un point de vue esthétique . Il existe cependant des solutions naturelles et simples pour les éclaircir.

Exfoliant au citron et au sucre

citron-sucre

Cet exfoliant naturel est le premier pas pour réussir à avoir des aisselles visiblement plus blanches et sans taches.

Il est important d’appliquer ce mélange en horaires nocturnes car à cause du citron, l’exposition au soleil pourrait avoir des effets contraires.

Le citron a un effet blanchissant très puissant, alors que le sucre aide à exfolier naturellement afin d’éliminer les cellules mortes.

La seule chose à faire et de mélanger une cuillerée de sucre roux dans un demi-verre de jus de citron.

Appliquez le mélange directement sur les aisselles, puis laissez agir pendant 15 minutes et enfin, bien rincer et sécher la peau.

Yaourt et avoine

 

golden-betty-aisselles-5

 

 

Ce traitement au yaourt et à l’avoine a un puissant effet blanchisseur et exfoliant qui aide à réduire les taches noires des aisselles grâce à l’élimination des cellules mortes de la peau.

Pour cela, vous devez mélanger une cuillerée de yaourt naturel avec une demi-cuillerée d’avoine en flocons.

Frottez doucement en réalisant un doux massage en cercle sur les aisselles et, pour finir, rincez bien avec de l’au froide.

Eau oxygénée

 

golden-betty-aisselles-6

 

 

Un produit très économique et efficace pour réduire l’apparition de taches noires sur les aisselles est l’eau oxygénée.

Ce produit naturel réduit notablement tout type de tache, cependant il faut l’utiliser avec précaution pour ne pas avoir de réactions allergiques.

Il est recommandable d’utiliser l’eau oxygéné 10 volumes, mais si elle n’irrite pas la peau, il est possible d’essayer jusqu’à 20 volumes.

Il faut tout simplement l’appliquer sur les aisselles et laisser agir maximum 10 minutes puis bien rincer avec de l’eau froide.

Vinaigre de cidre de pomme

 

golden-betty-aisselles-3

 

 

Ce produit est un acide naturel qui aide à éliminer et prévenir l’apparition de bactéries sur la peau.

Le vinaigre de cidre a un effet blanchissant très efficace et il permet aussi de neutraliser les mauvaises odeurs sur cette partie du corps.

Dissolvez  en parties égales le vinaigre de pomme et l’eau puis appliquez le mélange sur les aisselle avec l’aide d’une serviette.

Vous pouvez utiliser le vinaigre de pomme sans le dissoudre, à condition qu’il ne provoque pas de mauvaises réactions sur la peau.Si vous avez d’autres solutions merci de les mentionner en commentaires

Bon vendredi people !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

Laisser un commentaire