Palpez vos seins les filles!!!

by Golden Betty 1 novembre 2017 1 comment

Hello !! Its November. Un nouveau mois s’annonce et j’en suis plus que ravie. Pour ma part le mois dernier a été riche en émotion aussi bien positive que négative mais je préfère vous affairer sur le côté positif de la chose, vous vous rappelez on s’était dit Good vibes only.

Pour ceux qui ne le savent pas le mois d’octobre(Octobre rose) est consacré à la prévention du cancer de sein, une maladie qui touche le plus les femmes causant ainsi des milliers de décès chaque années.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un cancer du sein est dû à la multiplication de certaines cellules qui forment une masse ou tumeur. Tous les cancers de sein n’évoluent pas de la même manière, certains sont agressifs et d’autres évoluent lentement. Les cellules cancéreuses peuvent rester dans le sein ou se propager à d’autres organes. Les traitements utilisent la chirurgie, la radiothérapie, l’hormonothérapie, la chimiothérapie et les thérapies ciblées.

Au Togo mon pays natal, on constate que 90% des diagnostics sont fait tardivement ce qui complique et hypothèque la prise en charge du patient. Alors quand un collectif de jeunes médecins Les Hôpitaux et moi (cliquez sur le nom pour accéder à leur site) a décidé de mieux informer la jeunesse sur l’auto palpation des seins à travers une campagne digital je n’ai pas pu résister à me joindre à eux.

Vous avez surement vu circuler sur les réseaux sociaux des images de femmes et d’hommes faisant le geste d’auto palpation qui reste (un bras derrière le cou et l’autre bras tâtant le sein opposé)

       

La TeamBlogeuse du Togo s’est aussi joint à la cause. Je vous laisse à la fin le lien de leurs blogs pour vous faire découvrir leurs blogs.

Lien de mes cops blogueuses:Cliquez sur les noms pour accéder à leur site.

Lili , Popo , Pipi et Gloglo , Epi

Elles détestent ces surnoms mais c’était plus fort que moi fallait que je l’écrive😂😂😂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

1 comment

Elisam 2 novembre 2017 at 12 h 03 min

Eh oui faudrait qu’on pense tous à se dépister

Reply

Laisser un commentaire