Mon corps et Moi…

by Golden Betty 31 mars 2017 2 comments

Les idées sont là mais il faut dire que ce sujet m’est un peu personnel du coup je ne sais pas trop par où commencer alors là je mets mes écouteurs et je me lance alors voilà : Je ne me suis pas toujours bien sentie dans ma peau, enfin maintenant ça va mieux mais le mal persiste. Je suis mince hihi avant je disais maigre mais depuis peu je me corrige avec le temps. Cela fait toujours rigoler les gens quand je me plains de mon poids et la réplique la plus courante que j’ai eu à entendre c’est : « D’autres cherchent à maigrir et toi tu cherches à grossir »

J’avoue cette phrase à force de l’écouter elle m’énerve bah oui quoi j’ai quand même le droit de vouloir prendre quelques kilos non et puis ce n’est pas comme si je voulais être obèse juste que quelques kilos de plus m’aideraient à avoir une santé mentale plus équilibrée puis les commentaires des gens des fois ils abusent je me souviens encore des surnoms qu’on me donnait à l’école Ativi puipui;Hakuivi lol (seul ceux qui parlent EWE comprendront)juste parce que je n’étais pas en chair. Certains ont cette tendance à penser que les filles minces ne devraient pas se plaindre et devraient plutôt remercier le ciel mais franchement quoi …

Bref voilà comme je le disais depuis un moment je me suis résigné à accepter le fait que j’avais un métabolisme différent, parce que quoique je mange je ne grossis jamais pas un gramme et ce n’est pas comme si je ne mangeais pas…Je me suis décidée à redonner une chance à mon corps, mes bras et mes jambes pas en chair ne me dérangent plus autant. J’ose les dévoiler et jusque-là j’en meurs pas .J’aimerais exhorter toutes celles qui se sentent pareil qu’il en faut du courage et de la patience pour s’accepter comme on est. Je vous laisse quelques citations qui m’ont aidé à prendre beaucoup plus confiance en moi.

  • “Que faut-il pour être heureux ? Un corps sain, une honnête aisance, un esprit éclairé.” Thalès de Milet
  • “Le corps c’est l’âme visible et le temple du Saint-Esprit.” Henri-Frédéric Amiel
  • “Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier.” William Shakespeare
  • “Chez une femme, la figure attire, mais c’est le corps qui retient.” Pierre Choderlos de Laclos

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

2 comments

Amy C 1 avril 2017 at 8 h 59 min

Hello 🙂 A première vue, le titre me parlait (c’est d’ailleurs pour ça que je suis venue lire ce billet aussi vite ahah). Finalement je ne suis pas dans ton cas… j’ai des formes, je ne suis pas obèse mais je suis loin devez mince et encore moins maigre pourtant ton billet me parle. Se prendre des remarques lorsqu’on se plaint de quelque chose de physique apprécié par les autres…ça c’est quelque chose que j’ai déjà fait et OUI les personnes (en general) ont du mal à comprendre qu’on se plaigne de quelque chose qu’ils apprécient mais…ils ont TOUT FAUX! C’est NOTRE corps, NOTRE santé mentale! JE suis contente que tu t’apprécie davantage et j’espère que tu arriveras à t’accepter définitivement (d’autant plus que je te trouve vraiment très jolie)! Si tu veux te plaindre, plains toi. Si tu ressens le besoin de changer, change. N’écoute pas les autres mais ton corps et toi! Si tu vois que malgré tout ton corps ne change pas…c’est peut être que c’est celui qui te correspond le plus? (Je dis ça. ..je ne dis rien…😇) 😙😙😙❤

Reply
Golden Betty 3 avril 2017 at 14 h 46 min

Tu as tout à fait raison la plupart des gens ne le comprenne pas et j’ai decidé de faire comme tu l’as dis tantôt.Je suis ravie du fait que tu ai pu t’identifier à travers cet article.

Reply

Laisser un commentaire