Les soins adaptés à chaque type de cheveux.

by Golden Betty 22 avril 2017 0 comment

Hello!!!J’espère que vous avez pu enfin déterminer votre type de cheveux grâce à mon article d’hier.Comme je vous le disais cela est important pour leur entretien .Voila comme promis un article spécial soins adaptés pour vos cheveux.Allez on se lance!

Type : Cheveux lisses

Contrairement à ce que tout le monde croit, les personnes ayant des cheveux de type 1 ne sont pas obligés de les laver  tous les jours.

En général, les shampoings, après-shampoings et soins sans rinçage sont la meilleure alternative pour vous. Ces produits nourriront assez sans pour autant alourdir votre chevelure, tout en évitant de les rendre gras. Pour plus de volume sur le sommet de la tête, n’hésitez pas à faire des bigoudis sur vos cheveux mouillés et à utiliser des épingles lors de la coiffure.

Type 2 : Cheveux ondulés

A l’instar des cheveux de type 1, un lavage quotidien n’est pas obligatoire car vous devez laisser les nutriments produits par votre cuir chevelu parvenir aux pointes. Toujours passer par la case démêlage avant le shampoing. Ne pas le faire pourrait vous donner encore plus de nœuds lors du lavage.

Suite au lavage, l’application d’une mousse légère ou un gel favorisant les boucles sur les cheveux mouillés suivie d’un séchage au diffuseur mettra en valeur votre style naturel.

Type 3 : Cheveux bouclés

Les cheveux de type 3 ont tendance à être secs et à avoir des frisottis et cela est surtout dû à un manque d’hydratation  Une fois vos cheveux hydratés et nourris ils sont faciles à coiffer. N’oubliez pas de sceller votre hydratation avec des huiles (coco, jojoba)

A cause de vos boucles, les huiles produites par votre cuir chevelu ont du mal à parvenir aux pointes. Faites un masque (argile verte) profond une fois par semaine.

Type 4 : Cheveux crépus

Pour celles d’entre vous qui ont les cheveux de type 4, le lavage reste l’étape la plus simple de votre routine capillaire étant donné que vos cheveux ont tendance à être secs .Vous n’avez pas besoin de les laver  tous les jours, un simple vaporisateur avec de l’eau et quelques gouttes d’huiles suffira.

Essayez également d’appliquer une crème hydratante tous les deux jours. Sans oublier votre hydratation : buvez beaucoup d’eau (au moins 1 litre par jour). Essayez de manipuler le moins possible vos cheveux  pour limiter la casse.

Avant votre lavage, effectuez un bain d’huile la veille au soir et laissez reposer toute la nuit sous un bonnet chauffant.

Après le shampoing, appliquez un masque profond nourrissant et laisser sous un bonnet au moins une heure pour qu’il pénètre. Finalement, après le rinçage, appliquez un soin démêlant, séparez vos cheveux en plusieurs sections, et démêlez avec douceurs. Coiffez en tresses ou en vanilles et laissez sécher à l’air libre. Mettez une huile légère sur vos pointes pour conserver l’hydratation le plus longtemps possible…

Le mieux est d’utiliser un produit sans sulfate, sans paraben  ni silicone si possible, car ces substances chimiques agressent le cheveu et l’assèchent.

Pour maintenir l’hydratation de tes cheveux, utilise une huile végétale (coco, jojoba, avocat…) ou un beurre (karité, mangue…).

Voilà j’espère avoir répondu à vos différentes questions .Bisous

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

Laisser un commentaire