Choisir son démaquillant en fonction de son type de peau

by Golden Betty 21 février 2017 0 comment

Il est essentiel d’utiliser un démaquillant adapté à son type de peau pour éviter les allergies et préserver la santé de la peau.
QUEL DÉMAQUILLANT CHOISIR SI J’AI LA PEAU SÈCHE ?
Quand on a la peau sèche, il est préférable d’opter pour un lait à la texture riche, comme le beurre de karité ou la glycérine. L’essentiel est de bien faire attention aux formulations. Il ne faut pas qu’elles contiennent de parabènes, et un pH qui correspond à celui de la peau (5,5 en moyenne).La creme démaquillante apaisante Bio beauty by Nuxe ou encore l’huile de coco sont nos préferés.
QUEL DÉMAQUILLANT CHOISIR SI J’AI LA PEAU RÉACTIVE OU INTOLÉRANTE ?
Il faut éviter tout ce qui irrite : le parfum, les conservateurs, les huiles essentielles, etc. Le meilleur démaquillant pour les peaux intolérantes reste le pain dermatologique ou le dermo-nettoyant. Si la peau présente des rougeurs intenses, on travaille le démaquillant au doigt. On masse le visage délicatement, sans frotter, de façon à soulever le maquillage sur l’ensemble du visage. On prend ensuite un mouchoir que l’on plie en deux, et que l’on pose par tapotements sur la peau afin de retirer l’excédent de produit.La micellaire sensiphase anti rougeur est la mieux appréciée par toute.
QUEL DÉMAQUILLANT CHOISIR SI J’AI LA PEAU MIXTE ?
Les peaux mixtes préféreront les eaux micellaires ou des laits non gras aux textures légères. La meilleure option ? Les gels nettoyants qui purifient la peau. Enfin, après le démaquillage on applique systématiquement un fluide hydratant.Nous vous conseillons le lait demaquillant Velours de Clarins qui est parfait pour ce type de peau.
QUEL DÉMAQUILLANT CHOISIR SI J’AI LA PEAU GRASSE ?
Pour une question de confort, mieux vaut choisir une eau micellaire. Elle apporte de la fraîcheur à l’application et retire l’excès de sébum. Il faut surtout éviter de décaper la peau.Entre Bioderma Sebuim,La roche posay eau thermale spray,Adermaphys-AC le choix est large.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

Laisser un commentaire