Cheveux crépus et harmattan

by Golden Betty 20 novembre 2016 0 comment

Vous la sentez venir déjà la…??? L’air humide et sec… l’harmattan.Ah cette période j’avoue que je ne l’aime pas trop déjà à cause de ma peau sèche et de mes cheveux crépus qu’il faut hydrater tout le temps. Alors je me suis déjà empressé de faire une coiffure protectrice mais dans mon article je vais vous parler de Comment prendre soins de ses cheveux en période d’harmattan”

Coiffures protectrices

harm4

Ce sont avant tout des coiffures qui vont protéger les pointes des cheveux et favoriser leur pousse.Ça peut être des twists,braids,perruques,rajouts etc…Cela évite non seulement un contact direct avec le froid et mais aussi vous empêche de les manipuler .

Faire régulièrement des soins hydratants

Si les coiffures protectrices ne vous disent pas la solution la plus adaptée est alors de faire des soins hydratants au moins chaque semaine. Une fois de plus vous avez les ingrédients à la maison.

  • mélanger deux bananes et un avocat.
  • appliquez dans les cheveux laissez reposez pendant 15 min puis rincer à l’eau tiède.

La methode LOC ou LCO

Liquid Oil Cream ou Liquid Cream Oil c’est comme vous voulez. Il s’agit en fait de mélanger de l’huile (huile de coco,argan,ricin,olive etc…) ,de l’eau et une crème et de l’appliquer dans les cheveux.C’est une méthode très efficace parce qu’elle permet de garder les cheveux hydratés pendant longtemps.

Voila en quelques astuces comment protéger ses cheveux en cette période.Je serais ravis d’apprendre en retour comment vous protégez les vôtres et continuez à me suivre sur les autres réseaux sociaux

Instagram : Cliquez ici

Facebook : Cliquez ici

 

A très bientôt !Bisous! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

Laisser un commentaire