Les cheveux bouclés sont-ils mieux que les cheveux crépus ?

by Golden Betty 2 septembre 2017 2 comments

Hello les loulous vous allez super bien j’espère. Je n’avais pas du tout prévu écrire un article aujourd’hui  mais je suis bien exaspéré et il faut que j’en parle.

Nous sommes nombreuses à avoir finalement accepté de délaisser le défrisage au profit de nos cheveux naturels. Ceci est un choix personnel plus ou moins fondé. Certains l’ont décidé parce que c’était la mode, d’autres parce qu’elles voulaient se sentir elles mêmes .Peu importe la raison chacune de nous le vit différemment.

Le problème se situe au niveau de la préférence ou je dirai plutôt au niveau de la propagande d’un autre type de cheveux au détriment d’un autre. Il me faut  au prime abord vous dire qu’il existe plusieurs type de cheveux j’en ai déjà parlé ici. Non seulement ça il existe je dirai deux sous types de cheveux « afro » partant des cheveux bouclés à des cheveux crépus.

Mais pourquoi donc préférer les cheveux bouclés aux cheveux crépus ?

 

C’est incroyable tout ce qu’on voit sur internet. La plupart de femmes ayant de cheveux crépus (généralement les femmes de l’Afrique noire) sont en constante recherche de produits pouvant modifier un peu soit peu la texture de leurs cheveux. Elles préfèrent ainsi avoir les cheveux bouclés que crépus…Pourquoi cherchez vous à modifier la texture de vos cheveux?

La plupart des icônes représentant la femme noire ont des cheveux bouclés bien long. Pareil sur Youtube très peu sont celles qui ont  des cheveux de type 4C et en sont fières. J’ai envie de dire WHAT A FUCK ARE YOU DOING ?

Ce genre de cheveux sont généralement portée par des personnes  métisse d’origine africaine, c’est ce mélange de ‘’race’’ si je peux le dire qui font que leur cheveux sont frises ou dans un langage abusif bouclés. Cela ne veut en aucun cas dire qu’ils sont meilleurs aux cheveux crépus (cheveux sans boucles apparente) Il est vrai que la complexité de cheveux crépus (fins, pousse lente, difficile à démêler) mais il s’agit de notre héritage, de notre identité pourquoi donc la sous estimer ?

Bon laissez moi dire les choses comme elles le sont : Ma sœur tu n’es pas métisse mais tu veux avoir des cheveux de métisses ???

Je ne suis absolument pas contre les twist out, tissages et autres coiffures protectrices qui ressemblent  aux cheveux des occidentaux. En plus il existe plein de produits, plein d’astuces qui permettent non seulement de mieux les dompter mais aussi  de favoriser leur pousse.

A un moment donné j’ai envie de dire STOP!!!J’aimerais bien sortir avec mes cheveux crépus sans qu’on ne me dise que j’aurai pu les bouclés.Il est grand temps je pense de s’accepter véritablement comme on est.

Laissez-moi en commentaire ce que vous en pensez ! Bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

2 comments

kaylacos 10 septembre 2017 at 19 h 18 min

Pourquoi faut toujours critiquer les cheveux crépus ? Pourquoi on ne peut pas faire ce que l’on veut avec nos cheveux ? On peut changer de coiffure comme on veut grâce à leur versatilité. Dès qu’on les boucles on est critiqué, dès qu’on les lisse on est critiqué, on les défrise on est critiqué, on les laisse en afro on est critiqué. Que faut-il faire ? Nos cheveux crépus qu’ils soit très crépus ou frisés ils sont frisés à la base. Donc je ne vois pas le problème de faire ressortir ses frisures. Les femmes aux cheveux lisses on ne leur dit rien quand elles font une permanente ou autres. Celles aux cheveux bouclés on ne leur dit rien quand elle cherche à redéfinir les boucles. Pourquoi nous ne pourrons pas définir nos boucles aussi. Si toutes les marques destinés aux cheveux bouclés, frisés et crépus créés des produits spécifiques pour définir les boucles ce n’est pas pour rien. Toutes les femmes aux cheveux crépus n’ont pas la chance d’avoir des cheveux épais ou fournis pour les laisser en afro souvent comme d’autres. Faire des twist out par exemple permet de donner un certain volume.

Reply
Golden Betty 19 septembre 2017 at 16 h 13 min

Boucler les cheveux ou faire des twist out,tissages,tresses etc ça ne me dérange en rien moi même j’en fait.Le problème intervient quand on cherche à changer la texture définitivement ces cheveux allant jusqu’à utiliser des produits nocifs là ça cloche pas .Mais chacun est libre de faire comme il veut,ceci n’est que mon avis.

Reply

Laisser un commentaire