Pas assez belle ? Allez du balai…

by Golden Betty 9 août 2017 9 comments

Je suis un peu déçue pour ne pas dire trop de la conception du monde sur la beauté physique en particulier de la femme. Cette conception qui pousse les gens à juger les autres sur la base de je ne sais quoi et à les étiqueter de personnes ”pas belle”

C’est quoi être belle ?

Cette question semble un peu idiote mais nécessaire. Les médias nous montrent un genre de personne auxquels on attribut le statut de ‘’belles’’ mais en réalité pour vous c’est quoi être belle ?

Le monde nous a tellement influencés que l’on arrive plus à apprécier les choses comme on le sent. Ce prototype nous a été imposé et sagement nous l’avons adopté. Personnellement il m’a été difficile d’accepter mon corps je vous en ai déjà parlé ici parce que je me trouvais trop maigre, pas assez de fesses, pas assez de seins bref je me trouvais plate. Mais avec un peu de recul je me suis rendu compte que j’essayais juste de rentrer dans la catégorie de personnes ”belles” sans pour autant apprécier cela.

Ce que j’ai fini par comprendre c’est que la beauté du physique sans celle de  l’âme n’est rien. La beauté est agréable en soi mais lorsqu’elle ne porte que sur l’aspect physique, c’est une beauté d’apparence et qui n’a pas de substance.

Juger un être humain uniquement sur son physique, c’est comme de juger une bouteille de vin uniquement à la beauté du bouchon. Un proverbe dit ” Ne considère pas le vase,mais son contenu”.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

9 comments

Kelly N-k 9 août 2017 at 21 h 17 min

Hello! Je suis complètement d’accord. Il faut s’accepter, toute personne est belle et c’est la différence qui fait la beauté de chacun je pense. Bisous.

https://kellywhels.wixsite.com/kw-blog/lifestyle

Reply
Golden Betty 10 août 2017 at 8 h 36 min

Oui la beauté du monde c’est sa diversité je valide.

Reply
Zakky 10 août 2017 at 10 h 39 min

Oh j’adore ton article ! Je le lis pile poil au moment où je suis dans une phase qui me fait réfléchir à tout ça.
La beauté, qu’est ce que c’est ? Pourquoi tout le monde veut ressembler à…? Pour quoi tout le monde veut faire comme…? Est-ce parce que cette personne a du succès ? Qui définit les critères de la beauté ?
Je suis blogueuse mode et Bodypositive et j’ai toujours défendu les femmes rondes parce qu’il ne faut pas le nier, elles sont très critiquées, moquées et reléguées au dernier plan !
Mais depuis quelque temps, je prends du recul et me rend compte que le Bodypositive n’est pas seulement l’affaire des grandes tailles parce que l’idée qui se cache derrière ce concept est tout simplement l’amour et le respect de son corps !
Au final, ronde, mince, grande petite tout le monde devrait s’aimer et faire fi de ce que pense la société !
Désolée d’avoir été aussi longue 😄.

Reply
Golden Betty 10 août 2017 at 11 h 01 min

J’ai pris plaisir à te lire,et je partage ton opinion.Tout le monde devrait s’aimer et faire fi de ce que pense la société.

Reply
enjoyyourgirlylife 11 août 2017 at 14 h 36 min

Belle coïncidence! J’ai rédigé une article “Ce que j’aimerais être…et non pas ce que j’aimerais avoir” qui porte également sur un des réflexes qu’on a: se comparer les uns aux autres. J’ai moi aussi voulu faire comme tout le monde, que ce soit au niveau du blogging ou au niveau physique! Merci d’avoir écrit cet article et j’espère que les jeunes femmes et femmes d’aujourd’hui auront l’opportunité de le lire parce que très clairement, c’est ce genre d’articles qui me permet aujourd’hui de m’assumer beaucoup plus!

Reply
Golden Betty 12 août 2017 at 6 h 08 min

La pression devient tellement forte que s’accepter comme on est devient une lutte.Merci miss pour ton commentaire.

Reply
Melgane 11 août 2017 at 17 h 11 min

Haaaaaaaa *soupire* la beauté… comme je le disais dans l’un de mes derniers articles sur le corps la beauté est changeante en fonction des époques, des lieux, des cultures, c’est une construction. Ce qui paraît beau à une culture peut-être le sommet de la laideur pour une autre… On juge les gens à leur apparence parce que l’apparence (et pas seulement la beauté mais aussi l’expression, la démarche, etc., l’allure générale, si on veut) est la première chose que l’on voit et la première chose qui nous indique quelque chose sur la personne (même si pas la personne entière). Nous utilisions notre corps pour nous exprimer et les autres jugent le résultat de cette expression.

Reply
The Sexy Chemical Company 14 août 2017 at 10 h 26 min

Je crois que la perception de la beauté idéale est liée à la culture.

Je te prends mon cas. Je suis camerounaise, je vis à Yaoundé (Cameroun) et je suis un trés petit gabarit: 1m61, 43kg, petite poitrine et pas de fesses. Les remarques négatives sur mon physique me viennent essentiellement d’autres camerounais dont l’idéal de beauté est une femme ronde, vraiment voluptueuse avec des hanches, de la poitrine et des fesses. Par contre, j’ai une côte du feu de Dieu avec les asiatiques installés ici 😆😆😆

La beauté parfaite est un idéal très personnel, qui dépend beaucoup de la culture et des goûts de tout un chacun. A un moment, on ne peut pas essayer de plaire. il faut s’aimer telle qu’on est. Une chose est sûre, c’est que pour une personne quelque part dans le monde, nous sommes la femme idéale, tant extérieurement qu’intérieurement.

Reply
Golden Betty 14 août 2017 at 14 h 19 min

La culture joue en effet un grand rôle dans notre perception de la beauté.Et comme le dit un adage de chez nous’Le déchet de quelqu’un est une perle rare pour une autre’

Reply

Laisser un commentaire