Allô Docteur!!! Je suis célibataire

by Golden Betty 29 septembre 2017 2 comments

Je sais vous vous demandez bien ce qui m’a pris pour mettre un tel titre je me pose la même question mais je le pense vraiment et je le répète   »le célibat n’est pas une maladie »

Pour retourner à la base voyons un peu comment le dictionnaire définit le célibat

Célibat : Le célibat est l’état légal d’une personne qui est en âge de vivre en couple ou d’être mariée, mais qui n’a pas de conjoint dans sa vie sentimentale et/ou sexuelle. (Définition de wikipedia)

Vous l’avez lu et compris le célibat concerne donc les personnes en âge de vivre en couple (donc les petites frères et sœurs qui se la racontent wesh je suis célibataire nanani nanana on se calme ok…

Pour revenir au sujet ,c’est quand même fou comment les gens prennent le célibat pour une période triste ou l’on se sent seul, traînant sur le canapé avec des barres de chocolat et du vin en écoutant du Amy Winehouse….bla blaa non allo quoi !!!!

Le célibat est une période ou l’on est censé passé du temps avec  soi même(chose difficile à faire quand on est en couple),méditer sur sa propre personne, chercher à se connaitre ,à mettre en valeur ces qualités et corriger ces défauts c’est  tout simplement se préparer à offrir mieux à la prochaine personne qui partagera notre vie. Il est absolument important de comprendre qu’il ne faut pas se sentir coupable d’être célibataire (attention je ne dit pas non plus de méditer sur sa personne pendant des années et des années …)

Ce que j’essaie de vous faire comprendre c’est qu’il ne faut pas chercher par tout les moyens à se mettre en couple parce qu’on en a marre d’être célibataire, c’est EGOISTE. On ne décide pas de faire rentrer  quelqu’un dans notre vie juste pour qu’il vienne remplir le vide qu’on ressent. C’est du give and take il faut donner le meilleur de soi à l’autre et pour se faire il vous faut travailler sur vous-même.

Et puis voyez le bon cote des choses c’est le moment idéal pour partir en voyage, se faire de nouveaux amis (des vrais hinnn annn), prendre soin de vous (faire du sport par exemple)et surtout ignorez ce que les gens pensent de votre vie de célibataire, il s’agit de la votre et non la leur.

Je vous laisse quelques citations drôles qui aident à dédramatisez la situation

Allez  je me sauve j’espère lire en commentaire vos différents avis sur le sujet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

2 comments

Anaïs 30 septembre 2017 at 8 h 02 min

Ahaha il est tellement vrai ton article ! J’adore ton blogue 😘

Reply
Golden Betty 2 octobre 2017 at 12 h 41 min

Merci ma belle.J’adore tes looks surtout le short en wax💕

Reply

Laisser un commentaire