5 raisons pour se démaquiller

by Golden Betty 29 octobre 2016 0 comment

J’ai arrêté de me démaquiller pendant deux semaines et le résultat ne s’est pas fait attendre.Boutons ,tâches , peau grasse , excès de sébum c’était la fête sur mon visage.Ne pas se démaquiller est donc très éprouvant pour l’épiderme.Voici 5 raisons pour lesquelles il faut absolument se démaquiller avant de dormir

Ne pas se démaquiller bouche les pores

En n’enlevant pas le fond de teint mis le matin, on laisse une pellicule qui empêche la peau de respirer et bouche les pores. Conséquences ? Ils se dilatent, sécrètent du sébum, et bien sûr, les boutons suivent rapidement.

Ne pas se démaquiller est une cause d’apparition des rides

Le maquillage est sensé gommer nos imperfections et quelques signes de l’âge, mais si on ne l’enlève pas, c’est contre-productif. Sans démaquillage, on ne mettra pas non plus sa crème de nuit. Donc pas d’hydratation et les rides font leur apparition !

Ne pas se démaquiller ternit la peau et la prive d’éclat

Parce que les pores sont bouchés et que la peau est recouverte de cette pellicule opacifiante qui l’empêche de respirer. L’épiderme est donc incapable d’absorber d’autres soins et perd donc en éclat sous toute ce make-up qui aurait du être enlevée comme il se doit.

Ne pas se démaquiller irrite l’épiderme 

Bien sûr, les pores bouchés qui se dilatent, sécrètent du sébum et font apparaître des boutons. La peau finit donc par être irritée. Rougeurs et desquamation garanties ! Pas faciles à traiter en même temps qu’une poussée de boutons, aussi causée par une mauvaise routine de soin.

Ne pas se démaquiller salit les draps

Si les arguments santé et beauté ne suffisent pas, rajoutons donc un argument ménager de poids : bonjour les traces de rouge à lèvres, de fond de teint et de mascara sur les draps. Pas très agréable et parfois même certains produits waterproof ont du mal à partir au lavage…

Makeup : Miss Akoelé

Photographe : Lookdelarose ; Adap Photography

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez

Laisser un commentaire